Justine ROMENVILLE

Justine ROMENVILLE Kinésithérapeute // Méthode des chaînes physiologiques

Je pratique la méthode des chaines physiologiques. C'est une méthode globale qui utilise de la thérapie manuelle, des exercices correcteurs et personnalisés. Je vous propose cette analyse globale ( musculo-squeletique, viscérale, nerveuse, posturale) pour comprendre et rechercher la cause de la douleur et ainsi apporter des améliorations à long terme. 

Mes formations en neurodynamique et neuroscience de la douleur viennent compléter mon approche. 

Ma pratique est également orientée vers la sphère abdominale et pelvienne (chirurgie, césarienne, pré et post partum, gênes urinaires, douleurs pelviennes...)

Formée en pédiatrie, j'accueille également les tout-petits et leur famille pour la rééducation motrice (torticolis, plagiocéphalie, hypotonie...)


Prendre rendez-vous avec Justine romenville

Guillaume NOËL

Guillaume NOËL Kinésithérapeute // Méthode McKenzie

Fort d'une expérience en Centre de Réadaptation Fonctionnelle puis en exercice libéral, je me suis naturellement orienté vers la thérapie mécanique (Méthode Mc Kenzie / M.D.T.). Autour d'une réflexion globale et personnalisée, j'accompagne les patients dans le but de les autonomiser face aux maux du quotidien (lombalgies, sciatiques, cervicalgies...).

En m'appuyant sur une approche didactique et moderne de la kinésithérapie, je m'emploies à proposer des rééducations accessibles, efficaces et agréables qui placent le patient au centre de son parcours de soins.

Amateur de sport et pratiquant régulier de tennis et de course à pied, je prends beaucoup de plaisir à accompagner les patients qui sont dans une démarche active. Mon parcours en UFR STAPS (Faculté du Sport), mes connaissances en neurosciences et ma pratique de la thérapie manuelle orthopédique (Concept Mulligan, Neurodynamique) me permettent d'apporter des soins individualisés en intégrant les objectifs et moyens de chacun.

Lucie GARREAU

Lucie GARREAU Kinésithérapeute // Méthode McKenzie

Diplômée de l'IFMK de Rennes en 2014, je me suis orientée rapidement vers la Méthode McKenzie, pour laquelle j'ai obtenue la certification en 2018.

Egalement intéressée par le domaine de la pédiatrie, je me suis formée aux côtés de Michèle Forestier et Benoit Chevalier me permettant d'accompagner le tout-petit dans son développement neuro-moteur.

Afin d'élargir mes connaissances en neuroscience et pouvoir guider mes patients vers la compréhension de leur douleur j'ai suivi la formation de Mike Stewart. Dernièrement, je me suis formée au concept de neurodynamique avec Alfio Albasini.

Prendre rendez-vous avec Lucie Garreau

Clara BLANC

Clara BLANC Kinésithérapeute // Méthode McKenzie

Depuis l'obtention de mon diplôme, ma pratique de la kinésithérapie tend à suivre l'idée que chaque patient peut être acteur de sa rééducation s'il obtient les outils nécessaires pour le faire. C'est donc à cet égard que je me suis rapidement intéressée et formée à la Méthode McKenzie. A partir d'une réflexion autour des problématiques posturales que le patient peut rencontrer dans son quotidien, je propose cette méthode dans le but de guider progressivement chaque patient à gérer de manière autonome ses douleurs (névralgies cervico-brachiales, cervicalgies, sciatiques, lombalgies...)

2021 © KINE 2o4. Tous droits réservés. Mentions légales