Nous nous rejoignons autour d'une même idée : pratiquer des soins par le mouvement, donnant tout son sens au mot “kinésithérapie”. Nous nous positionnons en faveur d'une véritable rééducation, dans laquelle le patient participe à sa guérison.

Nous pourrions définir notre démarche autour du mot Accompagnement : nous souhaitons guider des patients qui s'engagent dans leur rééducation, et en tant que thérapeutes nous nous engageons à des soins et conseils personnalisés et adaptés aux besoins et objectifs de chacun.

Notre équipe est formée dans des domaines spécifiques (Méthode McKenzie / Chaînes physiologiques de Busquet / Pédiatrie / Rééducation périnéale).

Ces approches, complétées par des compétences en thérapie manuelle orthopédique et en neurosciences permettent à nos praticiens d’avoir un raisonnement clinique méthodique permettant de répondre efficacement à la plupart des troubles musculo-squelettiques (lombalgie, cervicalgies, dorsalgies, tendinopathies - épaule, coude, hanche, genou…).

Traditionnellement, la première séance comprend un bilan et peut durer une heure. Cet examen permet d’avoir un échange complet et construit autour des problématiques du patient. Les séances suivantes permettent de contrôler la progression du traitement, pour l’affiner ou le modifier si besoin. En parallèle des soins au cabinet, nous avons pour habitude de prescrire des mouvements ou exercices à reproduire en dehors des séances, de manière à poursuivre ou accélérer les bénéfices du traitement.

Nous sommes également à l’initiative d’un réseau de garde pédiatrique pendant la période hivernale

2019 © KINE 2o4. Tous droits réservés. Mentions légales